Le Brésil est activement à la recherche d’un nouveau sélectionneur en vue de préparer l’après Tite. Zinedine Zidane serait annoncé comme son successeur. Les jours passent et le nom du champion du monde 1998 revient avec insistance. Voir Zidane assis sur le banc de la Seleçao serait tout à fait logique estime un grand journaliste local.
Arrivé au Qatar avec l’ambition de remporter la Coupe du monde, le Brésil est passé à côté de son objectif en étant éliminé en quart de finale par la Croatie aux tirs au buts. Cette nouvelle désillusion a précipité le départ du sélectionneur Tite. Ce dernier a annoncé sa démission dans la foulée de cette élimination. Les Brésil va devoir encore attendre 4 ans pour espérer soulever le trophée de la Coupe du monde pour la sixième fois de son histoire. Le dernier sacre des Auriverde remonte en 2002.
Depuis ce temps, la Fédération brésilienne de football s’est lancé dans la recherche d’un nouvel sélectionneur. Si Carlo Ancelotti, Thomas Tuchel, Marcelo Gallardo sont cités, Zinedine Zidane quant à lui serait fortement désiré par les dirigeants du football Brésilien.
Le fait que la Fédération Française de Football pousse pour un renouvellement de Didier Deschamps donne la voie libre aux brésiliens d’insister pour le triple vainqueur successif de la Ligue des champions avec le Real Madrid.