Après avoir quitté le Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane, libre de tout engagement, guette une nouvelle opportunité. Dans une interview accordée à GQ, il confie toujours espérer entraîner l’équipe de France un jour, mais il prend le temps de réflechir avant de s’engager dans un nouveau projet.
La porte de la sélection s’est refermée en janvier dernier pour Zizou lorsque Didier Deschamps a prolongé son contrat avec la Fédération française de football. Malgré des rumeurs le liant à certains clubs, Zidane reste évasif quant à sa prochaine destination. Il se concentre principalement sur l’équipe nationale. Le triple vainqueur de la Ligue des champions explique que cette aspiration est logique pour lui en tant qu’ancien joueur de l’équipe de France devenu entraîneur, mais il estime que ce n’est pas encore le moment opportun.
Tout au long de sa carrière, Zidane affirme avoir suivi ses ambitions et avoir été animé par l’ambition et la confiance en lui-même. Le Ballon d’or 1998 se décrit comme quelqu’un qui vise de nouvelles expériences, à l’image de ses choix de carrière passés, du FC Cannes à Bordeaux, puis à la Juventus et enfin au Real Madrid.
“Je ne prépare pas les choses en général, je fais ce que je ressens. Comme pour ma première étape à Madrid. J’avais fait deux ans et demi ‘a tope’ (à fond) comme on dit en espagnol. On avait gagné́ beaucoup de choses et j’avais vraiment besoin de souffler”, déclare t-il dans des propos relayés par RMC Sport.
“Et puis huit mois plus tard, après un intervalle qui m’avait été́ bénéfique sur le plan personnel, le président (Florentino Perez) m’a appelé́ et j’ai replongé de suite. J’aurais pu me dire: ‘J’ai fait ce que j’ai fait. Pourquoi me remettre là-dedans? Pourquoi prendre ce risque de faire moins bien?’ Mais je ne calcule pas tout ça, je fais à l’instinct.”