Le FC Barcelone a réalisé un mercato incroyable jusqu’à la dernière heure de la fermeture du marché. Mais comme Jordi Alba et Memphis Depay, certains joueurs ont refusé de partir.
Le dernier jour du mercato, Memphis Depay et Jordi Alba étaient tous deux annoncés dans le viseur d’un cador européen qui était prêt à faire le nécessaire pour les enrôler. Mais alors que Memphis semblait plus sur le départ, il a finalement décidé de rester au FC Barcelone, même cas pour l’Espagnol qui a dit un grand NON. En conférence de presse, Xavi a fait le point sur le mercato du club et a fait comprendre que ces deux joueurs entrent toujours dans son plan et qu’il est tout heureux de les voir rester.
Toutefois, pour jouer, Depay devra mériter chaque minute : « J’ai parlé avec Memphis, il y a un mois. Il est très reconnaissant et très mature. Il a beaucoup d’expérience, c’est un leader et je sais qu’il nous aidera. Il est engagé et jouera en fonction de ce qu’il mérite, comme tous les autres. C’est le même message pour tout le monde. »
« Il fait partie de l’équipe. Il sera important. Il doit être la clé avec son talent, son expérience et son engagement envers le groupe. Je suis ravi de l’avoir. Il jouera en toute sécurité. Aucun joueur ne me dérange. Je veux Jordi Alba ici. J’ai beaucoup d’affinités avec lui. Je n’aurais jamais pensé qu’il quitterait le club. »