Xabi Alonso, s’il est déjà indéniablement dans l’histoire du Bayer Leverkusen, vient d’écrire en lettre d’or, sa légende qu’il est est en train de bâtir. Le technicien espagnol est visiblement sur un petit nuage et ce n’est pas de s’arrêter.
Le Bayer Leverkusen continue son épopée. Alors que le B04 a remporté le week-end dernier la Bundesliga, les hommes de Xabi Alonso poursuivent leur brillante saison. En effet, engagé sur tous les tableaux, Leverkusen peut remporter le triplé historique. Avec la Bundesliga déjà en poche, le club est en finale de la coupe d’Allemagne et vient de valider son billet pour les demi-finales de l’Europa League. Une qualification non sans panique puisque les allemands ont failli enregistré leur première défaite de la saison. En clair, lors du match retour contre West Ham, ils ont été menés jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Alors qu’Antonio avait permi au West Ham de rêver d’un renversement de situation, Frimpomg a égalisé à la 89e de jeu. Le Bayer Leverkusen, en décrochant le match nul, vient d’enchaîner une 44e rencontre sans défaite, ce qui est tout simplement un record dans le Top 5 européen. L’équipe de Xabi Alonso passe donc devant la Juventus, qui avait enchaîné une série de 43 matchs d’invincibilité entre mai 2011 et mai 2012 comme le rappelle Stats de Foot.