En Europa League, les places pour les demi-finales coûtaient très chères. Cependant, l’AC Milan et le Bayer Leverkusen ont fait ce qu’il fallait pour valider leurs tickets pour la suite de la compétition ! Voici les résultats des matchs joués.
Leverkusen évite de justesse la défaite et file en demi-finale
Le Bayer Leverkusen, qui est devenu Champion d’Allemagne ce week-end pour la première fois de son histoire, tentera de valider son billet pour les 1/2 finales de la Ligue Europa ce jeudi soir à 21h au London Stadium. Vainqueur des Hammers (2-0) à la BayArena le 11 avril dernier, le club allemand aura un bel avantage au moment de se rendre en Angleterre. La formation de Xabi Alonso est toujours en course pour réaliser le triplé Bundesliga (fait), Coupe d’Allemagne (finale contre Kaiserslautern, en cours) et Ligue Europa (1/4 de finale, en cours). Mais, West Ham n’était pas clairement là pour rendre la tâche facile aux allemands. Ils ont en tout cas été secoués comme il faut. Et ce, dès l’entame de la rencontre.
West Ham a directement mis de l’intensité et a vite été récompensé. A la 13e de jeu, Jarrod Bowen envoie un long centre dans la surface de réparation. Sur la tête de Michail Antonio, qui, de près et au contact avec Odilon Kossounou, devance la sortie approximative de Matej Kovar pour catapulter le ballon au fond du but ! Les Hammers, qui ont besoin d’un deuxième but pour aller en prolongation, auraient pu enfoncer le clou, sans plusieurs interventions décisives de Matej Kovar. En face, le Bayer Leverkusen est méconnaissable et souffre beaucoup. Toutefois, à la 89e de jeu,Frimpong va remettre les pendules à l’heure. Le club allemand poursuit ainsi sa série d’invincibilité et est toujours en course pour un triplé historique.
𝐔𝐧𝐞𝐧𝐭𝐬𝐜𝐡𝐢𝐞𝐝𝐞𝐧 𝐢𝐦 𝐋𝐨𝐧𝐝𝐨𝐧 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐢𝐮𝐦! 💪
Wir sehen uns im Halbfinale, @EuropaLeague! 👋#WHUB04 1:1 pic.twitter.com/xEMbzv2uOE
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) April 18, 2024
L’AS Rome élimine l’AC Milan
Il y aura bien un club italien en demi-finale de l’Europa League et c’est l’AS Roma qui a fait le job face à l’AC Milan. Le club de la Louve a pris une très belle option pour la qualification. Il est parvenu à s’imposer lors du match aller en déplacement (0-1). C’est donc dans cette dynamique que le Stadio Olimpico a accueilli le match retour avec l’envie d’en finir avec le 2e de la Serie A. En effet, les romains ont tout de suite mis les bouchées doubles.
A la 12e de jeu, Mancini va lancer les hostilités. D’une frappe enroulée magnifique depuis la gauche, il réussi à tromper Maignan et donner deux longueurs d’avance aux Romains ! 1-0 (2-0 cumulé). 10 minutes plus tard, le break sera fait. Juste après la barre des Milanais, la Roma enterre les espoirs des Lombards ! Lukaku fait parler sa puissance sur la gauche de la surface et la défense se dégage mal. Dybala récupère le ballon et enroule une merveilleuse frappe du gauche pour doubler la mise ! En mode gestion en deuxième mi-temps, le club de la Louve valide son ticket pour les demi-finales.
⚽️ MANCINI
⚽️ DYBALA
🟥 Più di un'ora in dieci
🔥 PASSIAMO NOI!#RomaMilan 2-1 (3-1) #UEL pic.twitter.com/BakZ9JCNP3— AS Roma (@OfficialASRoma) April 18, 2024