Bien qu’auréolé de titres individuels et collectifs durant sa prometteuse et grande carrière, tout n’était pas quand même rose dans la vie de Wayne Rooney.
Obnubilé par les performances des athlètes, on oublie des fois les sacrifices qu’ils ont dû faire pour être au sommet. Et leur santé mentale ne préoccupe presque personne mais elle en fait un grand frais. Et parlant de la santé mentale, c’est justement de ça qu’il sera question avec Wayne Rooney.
La santé mentale de l’athlète sera l’un des sujets abordés dans le documentaire sur la vie du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Angleterre.
Wayne Rooney est la dernière voix à s’attaquer au problème de la santé mentale dans le sport. Cette fois, l’ex international anglais a révélé, dans l’antichambre de la sortie du documentaire à son nom, qu’il avait traversé des moments de “grande dépression” dans sa vie de joueur.
“Je voulais être honnête et couvrir tout ce qui s’est passé dans ma vie, ce qui est important. Je veux que les gens apprennent à mieux me connaître en tant que personne. Tout au long de la vie d’un jeune athlète, j’ai traversé des périodes difficiles et il y a eu plusieurs fois quand j’étais vraiment déprimé, dans lequel je ne voulais être avec personne”, a-t-il déclaré.
Les signes précurseurs
L’entraîneur actuel de Derby County a rappelé son parcours à Manchester United et en équipe nationale, où la pression était immense : “Les gens parlent de santé mentale. Cela vous passe par la tête et comment j’essayais de gérer la pression de jouer pour Manchester United et de réussir. ; de jouer pour mon pays, où j’étais capitaine, et de supporter cette pression.”
Rooney a également rappelé l’épisode de l’expulsion face au Portugal en quart de finale du Mondial’2006 : “J’étais seul dans le vestiaire et je savais que j’étais hors des demi-finales”.
L’ancien attaquant a déclaré qu’il souhaitait que le documentaire, dont l’ouverture est prévue en 2022, donne aux gens l’idée qu’il est “un père de famille” qui a grandi “dans un quartier très difficile de Liverpool”.