Après le sacre de l’Argentine le 18 décembre dernier, tous les regards sont déjà tournés vers la prochaine Coupe du monde en 2026. Un Mondial qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Le 18 décembre dernier, Lionel Messi a soulevé le dernier trophée majeur qui manquait à son immense carrière à savoir la Coupe du monde. S’il avait annoncé durant la compétition que ce Mondial serait son dernier, il a plus ou moins entretenu le flou depuis la victoire finale contre la France, en admettant qu’il voulait poursuivre la sélection et faire honneur à ce titre de champion du monde. Du coup, l’avenir de la Pulga est toujours sources d’interrogations notamment avec l’Argentine. Mais le septuple Ballon d’Or vient de répondre à cette question. Interrogé par la chaîne de l’Equipe, lui qui vient de soulever son huitième Ballon d’Or, Lionel Messi s’est de nouveau prononcé sur sa présence au Mondial 2026.
“La Coupe du monde 2026 ? Compte tenu de l’âge que j’aurai à ce moment-là, cela semble difficile, mais nous verrons”, a déclaré Lionel Messi selon Fabrizio Romano.
Les champions du monde en titre sont solides leaders des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour le Mondial-2026 avec 12 points glanés en quatre journées, soit un sans faute. Le Brésil et l’Uruguay se trouvent à cinq longueurs des Argentins.