Après le sacre de l’Argentine le 18 décembre dernier, tous les regards sont déjà tournés vers la prochaine Coupe du monde en 2026. Un Mondial qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Le 18 décembre dernier, Lionel Messi a soulevé le dernier trophée majeur qui manquait à son immense carrière à savoir la Coupe du monde. S’il avait annoncé durant la compétition que ce Mondial serait son dernier, il a plus ou moins entretenu le flou depuis la victoire finale contre la France, en admettant qu’il voulait poursuivre la sélection et faire honneur à ce titre de champion du monde. Du coup, l’avenir de la Pulga est toujours sources d’interrogations notamment avec l’Argentine. Mais le septuple Ballon d’Or vient de répondre à cette question. Interrogé par la chaîne de l’Equipe, lui qui vient de soulever son huitième Ballon d’Or, Lionel Messi s’est de nouveau prononcé sur sa présence au Mondial 2026.
« La Coupe du monde 2026 ? Compte tenu de l’âge que j’aurai à ce moment-là, cela semble difficile, mais nous verrons », a déclaré Lionel Messi selon Fabrizio Romano.
Les champions du monde en titre sont solides leaders des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour le Mondial-2026 avec 12 points glanés en quatre journées, soit un sans faute. Le Brésil et l’Uruguay se trouvent à cinq longueurs des Argentins.