Reinildo Mandava, fantastique recrue hivernale de l’Atlético de Madrid a réalisé une seconde moitié de saison plus que remarquable avec les Colchoneros. Débarque au Wanda Metropolitano en provenance de Lille, l’international mozambicain s’est véritablement installé dans le système de Diego Simeone. Manuel Tomás, représentant du joueur, a expliqué les conditions de son arrivée en Espagne.
« Nous étions en négociations avec six clubs qui le voulaient. L’Atlético a appelé, un grand club sur lequel nous avions fait nos rapports. Nous avons parlé avec Reinildo et lui avons présenté la possibilité de l’Atlético avec cette information et il est tombé amoureux. Il venait d’être champion avec Lille , il avait aussi remporté la Supercoupe contre le PSG. On avait des offres d’Angleterre, de France, d’Espagne, d’Italie et du Portugal, des meilleurs clubs, mais il est tombé amoureux de l’Atlético « , a-t-il déclaré dans un entretien avec le journal As .
Par ailleurs, il va poursuivre et ajouter : « c’était comme ça, l’Atlético a fait un travail énorme parce que Lille ne voulait pas s’ouvrir à cette possibilité, c’était un joueur très important pour eux. L’Atlético a fait un super travail parce que ce n’était pas un détail facile . Convaincre Lille était admirable », a-t-il conclut.