Ancelotti a commencé la saison 2021-2022 avec Bale, Benzema et Hazard. Le trio s’est imposé, mais au fil des matchs, l’Italien a trouvé de meilleurs partenaires pour Karim, à commencer par Vinicius.
A la troisième journée du championnat, Vinicius a chipé la place du belge. La quatrième journée, Bale s’est blessé malgré les soins de l’entraîneur pour ne pas l’accabler de fatigue, mais il venait tout juste de jouer avec le Pays de Galles et à la veille du match contre le Celta il est tombé en panne comme d’habitude ces dernières années.
Sans le Gallois, Ancelotti a ouvert un casting pour l’aile droite qui a fini par être attribué à Rodrygo.
Vinicius est la sensation de l’équipe madrilène jusqu’à présent cette saison. Son partenariat avec Benzema est l’un des plus rentables d’Europe (23 buts entre les deux), et il est désormais indispensable pour Ancelotti.
Cela a coûté plus cher à Rodrygo, Carlo Ancelotti a inclus Asensio et Lucas Vasquez pour l’obtention de l’aile droite. Les deux ont joué deux matchs, mais Asensio ne l’a pas convaincu.
À la fin, il s’est tourné vers le Brésilien qui a joué cinq matchs à ce poste et s’est montré décisif et un travail défensif. Il a été le complément idéal de Benzema et Vinicius pour sa vitesse et sa capacité à casser l’aile.
Deux futurs galactiques accompagnent leur professeur expérimenté Benzema, 33 ans, et envoient sur le banc deux vieux galactiques qui ne sont plus ce qu’ils étaient.
Deux joueurs pour lesquels Madrid a payé 217 millions d’euros (101 + 116) remplacés par deux “enfants” pour lesquels ils ont payé 90 (45 + 45) et qui n’ont pas plus de 21 ans.