Accusé de plus de cent infractions liées aux règles financières de la Premier League, Vincent Kompany n’a pas hésité à monter au créneau pour défendre son ancien club, Manchester City.
La nouvelle est tombée comme une bombe. Contre toute attente, la Premier League a porté des des accusations portant sur une période allant de 2009 à 2018, avec des punitions potentielles gravissimes allant jusqu’à la relégation si le club Mancunien sont éventuellement reconnus coupables bien entendu. C’est ainsi que, l’ancien capitaine du club, Vincent Kompany, a tenu à défendre le club contre ses détracteurs. Concentré sur son club actuel, Burnley, où il veut impérativement monter en Premier League vu qu’actuel leader de Championship, l’ex défenseur central belge n’a pas caché ses impressions sur la situation de Manchester City.
«Je pense que l’industrie du football en général ne peut pas se permettre de montrer du doigt trop souvent. Je pense que vous aurez tous un petit sourire aux lèvres en sachant ce qu’est l’industrie du football. Je suis très sceptique lorsque les gens commencent à pointer du doigt. Faites le meilleur pour vous-même et essayons de nous améliorer tout le temps, mais je suis un peu sceptique quand les doigts sont pointés si facilement», a fait savoir Kompany.