Dans l’incertitude pour son avenir à Manchester City, Bernardo Silva ne devrait pas aller au PSG selon une légende française qui ne croit que le Portugais va progresser s’il rejoint le club de la capitale française.
Depuis le départ de Lionel Messi, Paris se cherche un joueur de calibre capable de dynamiser le côté droit de son attaque. Et même la signature de Marco Asensio qu’il a bouclée ne l’empêche de continuer à tâter le terrain pour un joueur beaucoup plus influent. C’est ainsi que la piste Bernardo Silva a été relancée notamment après la finale de la Ligue des Champions. Mais pour Emmanuel Petit, le PSG n’est pas le bon choix pour le Portugais.
« Que le club continue à être attractif, bien sûr, ils auront toujours des finances pour attirer les joueurs. Mais est-ce que le projet sportif sera là ? Je suis loin d’être convaincu (…) À chaque fois qu’il y a une actualité négative au sein du PSG, il y en a toujours une autre qui arrive derrière, comme un tsunami », a d’abord déploré le champion du monde 98 dans Rothen S’enflamme en s’exprimant sur le nouveau feuilleton Mbappé.
« Moi, si j’étais encore en activité et si le PSG m’appelle, je refuse tout de suite. Maintenant s’ils m’offrent un pont d’or, peut-être que je réfléchirai parce que c’est la seule façon de convaincre des joueurs de venir au PSG aujourd’hui. Bernardo Silva, qui était dans une équipe ultra-compétitive avec Manchester City, qui a tout gagné ou presque cette saison, il viendrait à Paris pour le défi sportif ? Victor Osimhen, avec toutes les offres qu’il a sur la table, notamment en provenance d’Angleterre, il va venir au PSG pour le défi sportif ? Non, j’en doute (…) Citez-moi un joueur qui a progressé au PSG ces dernières saisons : à part Kylian Mbappé, il n’y en a pas », a ajouté Manu Petit. Un constat implacable.