Légende absolue du football brésilien au poste de gardien de but, Claudio Taffarel vient de rejoindre le staff de Liverpool où évolue son compatriote Alisson Becker.
Les nostalgiques ne l’ont pas oublié. Légendaire gardien brésilien, sacré champion du monde en 1994 aux Etats-Unis, avant de perdre quatre ans plus tard en finale face aux Bleus de Zinedine Zidane.
En effet, Claudio Taffarel est depuis quelques années entraîneur des gardiens de la sélection brésilienne. En plus de cette fonction, qu’il va continuer d’occuper en vue du Mondial 2022, l’homme de désormais 55 ans vient de rejoindre le staff de Liverpool où il sera là aussi entraîneur des gardiens en compagnie de John Achterberg et Jack Robinson.
C’est ainsi l’occasion pour Taffarel de travailler au quotidien avec son compatriote Alisson Becker, qu’il entraîne aussi en sélection.
« Nous voulons vraiment être une véritable école de gardiens de but dans le football mondial et c’est pourquoi nous faisons appel à un troisième entraîneur de gardiens de but très, très expérimenté », a réagi Jürgen Klopp.
C’est un véritable coup de Liverpool. Taffarel est une référence en la matière et il saura à priori apporter un plus aux gardiens de buts des Reds.