Carlo Ancelotti surpasse t-il Alex Ferguson et Pep Guardiola ? En tout cas c’est l’avis de Ruud Gullit.
L’ancien milieu de terrain offensif néerlandais a parlé à « Gambling Zone » de la carrière de son coéquipier à Milan dans les années 90 et l’a placé au-dessus de deux des plus grandes personnalités du banc de l’histoire du football.
Le palmarès européen de Carlo Ancelotti en tant qu’entraîneur du Real Madrid et de l’AC Milan fait de lui l’entraîneur ayant remporté le plus grand nombre de Ligues des champions. Un cap unique que personne n’a jamais atteint et que seul Pep Guardiola peut actuellement égaler, puisqu’il en est le plus proche (3). L’entraîneur italien a remporté quatre Ligues des champions, deux en tant que Rossonero et deux autres en tant que Merengue.
Pour une légende du football mondial comme Ruud Gullit, cet exploit place l’entraîneur italien au-dessus de deux autres légendes du banc de touche, Sir Alex Ferguson et Pep Guardiola lui-même : « Je pense qu’Ancelotti est un peu plus important que Sir Alex et Pep en raison des Ligues des champions qu’il a remportées. Il est de grande classe et c’est le roi du succès européen. Pep et Sir Alex font tous deux partie de l’histoire, mais regardons ce qu’Ancelotti a accompli. C’est le roi des rois, mieux que quiconque, et je suis très fier de lui », a t-il déclaré à Gambling Zone.
Gullit 61 ans et Ancelotti 64 ans partagent une amitié depuis qu’ils ont joué ensemble dans l’une des équipes les plus mémorables à ce jour : le Milan AC de la fin des années 80 et du début des années 90. Cette équipe qui comptait, outre Ancelotti et Ruud, Marco Van Basten, Frank Rijkaard et le tout jeune Paolo Maldini.