L’ancien attaquant du FC Barcelone et légende du football Hristo Stoichkov pense que Lionel Messi participera à la Coupe du Monde 2026. Stoichkov, tout comme Messi, est lauréat du Ballon d’Or. Les deux légendes auront en commun d’avoir joué à la fois pour le Barça et en Major League Soccer (MLS).
A propos de l’ambition de Messi dans les années à venir, Stoichkov a déclaré à Mundo Deportivo : « Il ira jusqu’à la Coupe du monde 2026. Le premier objectif est la Copa América, qui se jouera chez lui, il va se préparer… Et quand Messi entreprend quelque chose, il se bat pour cela. Il veut gagner. Il veut gagner la Coupe, atteindre les éliminatoires et gagner. Je me suis préparé à être meilleur chaque jour, et il a fait de même ».
Messi a récemment rejoint l’Inter Miami après l’expiration de son contrat avec le Paris Saint-Germain (PSG) le 30 juin. Son passage en MLS devrait contribuer à la croissance du football aux États-Unis, où plusieurs tournois importants et très médiatisés sont prévus dans les années à venir, et Stoichkov pense que Messi participera également à la Coupe du monde 2026.
« Le pays accueillera la Coupe du monde des clubs, la Supercoupe d’Europe pourrait se jouer ici, la finale de la Ligue des champions Concacaf, la Gold Cup, la Copa América 2024 et la Coupe du monde 2026, à laquelle je pense que Messi participera : il défend le titre de la Coupe d’Amérique et de la Coupe du monde ».
L’édition 2026 de la Coupe du monde sera organisée conjointement par le Mexique, le Canada et les États-Unis. Messi, qui a aidé l’Argentine à remporter la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar, est le seul joueur à avoir remporté deux Ballons d’or lors de la prestigieuse compétition.