L’actualité au PSG est loin du volée sportif. Le club français est marqué par un mouvement d’humeur des supporters qui n’ont pas hésité à s’en aux stars du club comme Neymar. Un geste condamné par la plupart mais défendu par un ex entraîneur du club.
Les supporters parisiens ont tenu à manifester leur colère et ce, avec la plus grande rigueur. En clair, alors que le PSG est dans une situation délicate avec avec Lionel Messi qui a désobéit au club en effectuant un voyage en Arabie Saoudite sans l’aval de la direction parisienne, ce dernier fût suspendu ! Et ce, dans un contexte où le PSG sort d’une défaite contre Lorient au Parc des princes. Cela a accentué la colère des supporters qui ont manifesté leur dégoût et déception, demandant le départ du septuple Ballon d’or. Mais pas que.
Le Collectif des Ultras Parisiens s’est même rendu au domicile de Neymar Jr pour exiger son départ ainsi que la démission de la direction du club. Si, dans la forme, tous les observateurs ont pratiquement condamné le comportement des supporters, le président du CUP regrettant même l’acte, une voix vient voler au secours des fans parisiens, comprenant leur acte! Il s’agit en clair de Luis Fernandez, entraîneur du PSG dans la période phare 1994-1996, où il remporta la Coupe des Coupes au PSG en 1996 avant de revenir entre 2000 et 2003, pour une période plus chaotique. Dans un entretien accordé au Parisien, il a dit comprendre les supporters.
« Ils viennent au Parc, ils participent aux déplacements, ils remplissent les tribunes. Quand Neymar et Messi sont arrivés, ils les ont d’ailleurs accueillis dignement. Mais quand vous allez de déception en déception, quand il n’y a pas d’amélioration, quand le sportif ne suit pas, je comprends qu’ils ne soient pas contents et qu’ils le manifestent. Évidemment, je les invite à ne pas dépasser les limites et à respecter les joueurs. Mais ce sont des membres à part entière du club, il faut discuter avec eux, les considérer. S’ils en sont arrivés à ce stade-là, c’est sans doute qu’ils estiment qu’on les a méprisés, qu’on ne les a pas écoutés ni respectés», a-t-il déclaré.