Cinq ans après la remontada historique du Barça contre le PSG en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, il y en a dans les rangs parisiens qui n’ont pas encore digéré ce revers.
“C’est pas possible, c’est pas possible, c’est pas possible”, on se rappelle encore de ces phrases redondantes de Stéphane Guy qui a accompagné le but victorieux de Sergi Roberto pour le FC Barcelone. Depuis, cinq ans sont passés, mais le traumatisme n’a pas quitté les mémoires d’Edinson Cavani.
Dans un entretien accordé au média espagnol Relevo, l’unique buteur du PSG ce soir-là au Camp Nou s’est livré sur ce qu’il a vécu après ce match.
“Le retour du Barça au PSG m’a tellement touché. Ce n’est que le football, mais ça te touche en tant que personne. Après ça, j’ai eu des symptômes d’anxiété, des sueurs froides, j’avais des vertiges avant de dormir et j’avais peur de m’endormir . Je me demanderais : Suis-je malade dans la tête ?”, se demande El Matador.
Puis d’ajouter : “Je suis allé voir le médecin du PSG, que j’adore, et il m’a dit : “Ce qui t’arrive, arrive à beaucoup de gens dans différents domaines.”