Ces derniers jours du mercato hivernal ont été largement marqués par les rumeurs faisant état de possibles changements d’entraîneurs. Dimanche soir, les journaux allemands, notamment Bild, ont soulevé l’intérêt éventuel de Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern Munich, pour le poste d’entraîneur du FC Barcelone.
Suite à la défaite 5-3 à domicile contre Villarreal samedi, Xavi a révélé son intention de quitter le club catalan cet été, déclenchant ainsi une vague de spéculation quant à ses potentiels successeurs. Le lendemain, Tuchel a évoqué son ambition de travailler un jour en Espagne lors d’un événement avec des supporters, provoquant notamment les affirmations de Bild selon lesquelles il se préparait à prendre le relais de Xavi, au grand désarroi de ses employeurs actuels. Cependant, dans un communiqué publié lundi sur le site officiel du Bayern, le directeur général Jan-Christian Dreesen et le directeur sportif Christoph Freund ont tenu à apporter des clarifications sur la situation.
« Notre entraîneur Thomas Tuchel a été interrogé dimanche par les supporters lors d’une visite au fan club sur sa carrière d’entraîneur et ses expériences précédentes à l’étranger au Paris St. Germain et au Chelsea FC et a bien sûr donné des informations à ce sujet lors de l’entretien. Il a également répondu aux questions générales des fans sur l’Espagne en tant que pays de football. Il n’a jamais parlé de Xavi Hernández et de sa succession, comme on l’a entendu à tort par la suite. Nous n’accepterons plus de telles déclarations erronés, dirigées contre notre entraîneur, qui viennent toujours du même endroit », peut-on lire dans le communiqué. Le message est passé !
Jan-Christian Dreesen und Christoph Freund: "Werden solche unsachlichen Aussagen nicht mehr akzeptieren"
Zum Statement: https://t.co/xcdpzOUXQi 🔗
— FC Bayern München (@FCBayern) January 29, 2024