La rencontre Barça-Atletico marqué par le but inscrit par Joao Felix continue toujours de susciter des réactions soixante-douze heures après. La célébration de l’attaquant portugais après avoir marqué contre l’équipe Colchonero a provoqué la réaction des clubs de supporters de l’Atlético.
Les relations entre Joao Felix et l’Atlético de Madrid sont de plus en plus tendues. Le but du Portugais et sa célébration avec un baiser inclus ont suscité une réaction de l’Union internationale des clubs de supporters de l’Atlético de Madrid, qui a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour prendre position sur la question indique le journal Espagnol Marca. Les supporters de l’Atlético Madrid ont fait une déclaration sévère à l’encontre de Joao Felix.
« Si vous vouliez offenser, vous n’avez pas réussi. L’important n’est pas de savoir qui veut offenser, mais qui peut le faire », peut-on lire dans le communiqué. « Si c’était un adieu, bon débarras. Vous rejoindrez ce groupe restreint de traîtres que forment Hugo Sanchez, Courtois et quelques autres. Et si c’est parce que tu n’en peux plus, tu en as déjà assez. »
Des propos qui rejoignent ceux prononcés par le maire de Madrid lui-même, Martínez Almeida, un Atlético bien connu. Il a assuré qu’il était agacé par la célébration de Joao Felix : « Soit nous le gardons et le laissons s’imposer à l’Atlético de Madrid, comme nous l’attendions tous, soit il nous laisse une bonne somme d’argent ».
Avec une telle déclaration, le match retour au Wanda Metropolitano s’annonce palpitant et un retour de prêt de Joao Felix risque d’être on ne peut plus compliqué.