Alors que la fin de saison approche et que le début d’une nouvelle autre se prépare, la Ligue de Football Professionnel, affûte déjà ses armes pour la préparation du Trophée des champions. L’instance française aurait officiellement reçu deux candidatures de pays voulant abriter la compétition.
Résolue à délocaliser chaque année le Trophée des champions, la LFP qui n’avait pas réussi son pari l’année dernière, ne veut pas en faire de même cette fois. Avant la même la fin de l’exercice en cours, l’institution dirigeante du football entre clubs en France, prépare déjà le terrain. Si le rendez-vous en Thaïlande a été ratée en 2023, la compétition pourrait se délocaliser en Afrique cette fois.
La Côte d’Ivoire et la RD Congo se positionnent
Daprès les informations du quotidien L’Équipe, le Trophée des champions aurait de forte chance de se jouer sur le continent africain en 2024. En effet, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, a officiellement candidaté pour accueillir la compétition d’après la source. Dans le cas où la candidature ivoirienne serait retenue, la rencontre devrait avoir lieu au stade d’Ebimpé où les Éléphants ont triomphé à la CAN. Outre la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo a aussi d’après le média français manifesté son intérêt. L’autre candidat, c’est la Chine qui semble bien partir. Affaire à suivre.