Les sanctions sont tombées pour Trabzonspor et Fenerbahçe. Si le club de Trabzon a été sanctionné de six matchs à huis clos après ces incidents tumultueux, le club Stambouliote par contre a vu plusieurs de ses joueurs légèrement punis.
La Fédération turque de football a annoncé des sanctions significatives contre Trabzonspor après les troubles survenus à la fin du match contre Fenerbahçe (2-3) via un communiqué. Les supporters locaux ont envahi le terrain et attaqué violemment les joueurs de Fenerbahçe, déclenchant une bagarre générale.
Dans un communiqué, la TFF a décidé de sanctionner Trabzonspor en lui infligeant six matchs à huis clos, une amende d’environ 87 100 euros et un match de suspension pour l’entraîneur-adjoint du club, Egemen Korkmaz. Trabzonspor a exprimé son mécontentement, surtout en constatant le faible nombre de joueurs de Fenerbahçe convoqués devant la commission de discipline, ce qui a exacerbé la tension après l’annonce des sanctions.
Trabzonspor s’est fendu d’un message violent sur X pour contester cette décision pour laquelle il fera appel : « Votre justice de merde! Levez-vous de vos places et démissionnez. »
ADALETİNİZ BATSIN!
KALKIN KOLTUKLARINIZDAN, İSTİFA EDİN!@TFF_ORG
— Trabzonspor (@Trabzonspor) April 3, 2024
Malgré les incidents impliquant plusieurs membres de Fenerbahce, Michy Batshuayi et Bright Osayi-Samuel ont échappé à des sanctions disciplinaires. Cependant, Jayden Oosterwolde et Irfan Can Egribayat ont chacun écopé d’une suspension d’un match et d’une amende pour leur comportement lors de l’après-match contre Trabzon. Ces sanctions les priveront du prochain match contre l’Adana Demirspor, une rencontre cruciale pour Fenerbahce dans la course au titre.