C’est officiel, l’aventure de Thomas Meunier au Borussia Dortmund connaît un break. Le joueur belge a rejoint la Turquie et précisément à la Trabzonspor.
Celle-là, on ne l’avait clairement pas vu venir. Alors que le mercato a fermé dans la quasi-majorité des pays européens, Thomas Meunier quitte le Borussia Dortmund. L’ancien du PSG prend la direction de la Turquie et Trabzonspor. A 32 ans, l’ancien du Club de Bruges va donc découvrir un nouveau championnat. Loin du top européen et de la Bundesliga, le voilà désormais chez le 4e de SuperLig. Dans un communiqué officiel publié par le club allemand : «Thomas Meunier s’installe en Turquie. Après trois ans et demi et 86 matchs de compétition sous le maillot noir et jaune, l’arrière droit belge rejoint la Süper Lig et Trabzonspor. Merci pour ton engagement et bonne chance pour la suite, Thomas », indique le Borussia Dortmund.
OFFICIEL✅️
Thomas Meunier quitte Dortmund et s'engage avec Trabzonspor. 🇹🇷pic.twitter.com/twlHgeGdIa
— PFC (@PassionFootClub) February 7, 2024
Cette décision du joueur fait énormément jaser. En effet, certains se demandent si avec ce choix, Thomas Meunier ne tire pas sur une participation à l’Euro 2024. L’avenir nous dira! Pour rappel, le joueur belge compte évidemment disputer la compétition avec la Belgique. On saura incessamment si le sélectionneur fera appel au latéral droit. Affaire à suivre donc…