C’est un énorme coup dur pour Tottenham et Timo Werner. L’attaquant allemand qui souffre d’une blessure musculaire est forfait pour la fin de la saison avec les Spurs. Quid de l’Euro ?
Prêté par Leipzig à Tottenham en janvier, l’attaquant international allemand de 28 ans Timo Werner manquera la fin de la saison de Premier League anglaise en raison d’une blessure aux muscles ischio-jambiers. L’information a été communiquée aujourd’hui par les services médicaux du club londonien après que Timo Werner soit sorti sur blessure à la 31e minute du derby du nord de Londres contre Arsenal, au cours duquel les Spurs se sont inclinés 3-2 à domicile. Le manager Ange Postecoglou, a aussi confirmé l’information au cours d’une interview. Une interview au cours de laquelle il a annoncé aussi le forfait de Ben Davies pour le reste de la saison.
La blessure de l’Allemand est une mauvaise nouvelle pour Tottenham, à un moment où l’équipe peut encore prétendre à une qualification pour la Ligue des champions et où elle compte sept points de retard sur le quatrième, Aston Villa, mais deux matches en moins. L’avenir de Timo Werner est également incertain, car Tottenham n’est pas obligé de l’acheter, un club qu’il a rejoint en janvier, mais il n’a pas été à la hauteur, marquant deux buts en 14 matches.
Avec cette blessure, Timo Werner pourra t-il toujours faire partie des plans de Julian Nagelsmann pour le championnat d’Europe (14 juin – 14 juillet) ?
Werner, une succession d’échec
Après une période difficile avec les Blues de Chelsea, Timo Werner a signé un contrat avec Leipzig en 2022, s’étendant jusqu’en 2026. C’est dans ce club qu’il s’était fait connaître entre 2016 et 2020. Sous les couleurs du club Londonien (2020-2022), Werner n’est pas arrivé à faire montre de tout son talent. Sur 89 matches toutes compétitions confondues, il a été auteur de 23 buts et 21 passes décisives.
« La Premier League est différente de la Bundesliga. C’est plus dur que je le pensais. Les contacts sont plus durs. Je le savais, mais je ne pensais pas que ça le serait autant. Mes débuts ont été bons, mais aujourd’hui, après quelques matches, j’ai un peu plus de mal. C’est dur quand vous jouez tous les trois jours, surtout face à des équipes qui peuvent se reposer toute la semaine. Du coup, c’est difficile d’être le meilleur à chaque match », avait confessé le joueur à Sky Sports quand il était arrivé fraîchement à Chelsea.
Revenu à Leipzig, le retour s’est révélé compliqué pour le natif de Stuttgart qui a frappé dans l’oeil des observateurs quand il jouait dans le club de sa ville. Il est relégué au second rang dans la hiérarchie des attaquants. Ce qui lui a valu donc le prêt à Tottenham afin de se relancer. Là encore, le deuxième retour en Angleterre après Chelsea se révèle être un échec.
Selon vous, Timo Werner arrivera t-il à retrouver sa forme d’antan et relancer de plus belle sa carrière ?