Chacune des sorties de Thierry Henry riment avec des révélations. L’ancien international français révèle qu’il a souffert “d’un problème de tendon d’Achille pendant plus de dix ans”.
Ce lundi, Thierry Henry a accordé une longue interview au podcast The Diary Of A CEO, dans laquelle il a révélé le moment précis où il a appris que sa longue carrière de footballeur professionnel avait pris fin, en 2015, à l’âge de 37 ans : “Vous allez peut-être rire, mais ma fille était à la maison à New York. J’ai souffert d’un problème de tendon d’Achille pendant plus de dix ans, des deux côtés. J’avais des douleurs tous les matins, beaucoup de douleurs. Elles ne disparaissaient jamais complètement. Parfois, je me sentais un peu mieux, mais pas tous les matins”, a-t-il commencé.
“J’étais à la maison avec ma fille, elle s’est approchée de moi, m’a touché, m’a dit ‘je te tiens’ et s’est enfuie. Je voulais courir, mais je ne pouvais pas. Je l’ai regardée et je lui ai dit ‘Hé, tu as gagné’. Je ne pouvais pas la poursuivre. Je me suis arrêté et je me suis dit : “Qu’est-ce que tu fais ?
“Je ne pouvais pas, je ne plaisante pas. Elle s’est enfuie et je n’ai pas pu bouger. C’est à ce moment-là que j’ai su que je ne pouvais plus supporter la douleur. Oubliez le reste. Il faut aimer la douleur pour être un athlète”, a ajouté le champion du monde 1998, qui a porté les couleurs des clubs comme Barcelone et Arsenal.