En 2018, beaucoup ont critiqué le Real Madrid pour avoir signé Thibaut Courtois après que Keylor Navas ait remporté trois Ligues des champions consécutives. Navas a gagné le droit d’être considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire du club merengue pour ses bonnes performances lors de certains matchs de la compétition continentale de clubs de haut niveau.

Malgré la grande période, le temps qui passe a montré que Courtois était une signature plus que nécessaire. Sa grande saison l’a consolidé pour la plupart comme l’un des meilleurs gardiens de l’histoire. L’un des journalistes qui a rendu hommage à Thibaut Courtois est Tomás Roncero. Pour le suiveur de l’actualité des champions d’Europe, le gardien du Real Madrid a été tout aussi essentiel que Benzema cette saison.

« La performance de Courtois cette saison a dépassé toutes les attentes d’Ancelotti lui-même », dit-il.

« Courtois méritait une Ligue des Champions, la seule grande affaire inachevée qu’il lui restait à conquérir en club. Quand il a dit qu’il était maintenant du « bon côté de l’histoire », il ne voulait pas manquer de respect à l’Atleti. Il voulait juste dire la vérité. Une vraie vérité », a déclaré Roncero à AS.

Selon Transfermarkt, le gardien de but du Real Madrid est le gardien de but le plus précieux au monde avec une valeur de 60 millions d’euros. Rappelons que le club merengue n’a payé que 35M€.

Laisser un commentaire