Les jours se suivent et se ressemblent pour Rafael Nadal ! Bien que son nom ait été annoncé avec enthousiasme par l’organisation du Masters 1000 de Monte-Carlo, la participation de Rafael Nadal à ce tournoi semble de plus en plus incertaine.
L’espagnol est toujours dans le dur. Son retour sur le cours de tennis pourrait ne pas être de sitôt ! c’est à dire lors de l’ATP de Monte-Carlo. Le retour de Rafael Nadal était espéré pour le premier tournoi de la saison sur terre battue, marquant ainsi son retour sur les courts après son dernier match en janvier 2024 lors de l’ATP 250 de Brisbane. Depuis cette compétition, le Majorcain a été absent des grands rendez-vous tels que l’Open d’Australie, Indian Wells et Miami, préférant prendre le temps nécessaire pour un retour optimal.
L’organisation du tournoi de Monte-Carlo, prévu du 6 au 14 avril, avait annoncé le retour de Rafael Nadal pour ce Masters 1000, affirmant même qu’il serait en Principauté depuis le 1er avril. Cependant, selon les informations rapportées par El Partidazo de Cope, une émission de radio espagnole, l’absence de l’homme aux 14 titres à Roland-Garros à Monaco se fait toujours sentir, alors que le tirage au sort du tournoi est imminent, prévu ce vendredi 5 avril.
La décision de Rafael Nadal de participer ou non à ce tournoi sera bientôt connue, d’autant plus qu’il n’est pas exempt du premier tour. Ce premier tour pourrait déjà lui réserver des rencontres difficiles, avec la possibilité de croiser des adversaires redoutables tels que Stefanos Tsitsipas (12e mondial) ou encore Grigor Dimitrov (9e mondial). A 37 ans et avec les blessures à répétition, une retraite anticipée serait plus inévitable pour le roi de la terre battue.