La descente aux enfers continue pour Simona Halep. Un an après sa mise à l’écart, elle a été désormais fixé sur son sort en écopant de 4 ans de suspension. Serena Williams a réagi à la suspension de quatre ans que Simona Halep a reçue après l’affaire de dopage qui l’a éclaboussée à l’US Open 2022.
La sanction pour dopage que l’athlète roumaine a reçue de l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) a commencé à susciter les premières réactions dans le monde du tennis. Cette suspension n’est pas passée inaperçue auprès de Serena Williams. Cette dernière n’a pas tardé à réagir.
« 8 est un meilleur chiffre », a tweeté l’Américaine en allusion à la finale qu’elle a perdue contre Simona Halep en 2019 sur le gazon de Wimbledon et qui aurait pu être son huitième titre sur le gazon du All England Club. Est-ce que l’allusion s’arrête là où bien réclame t-elle 8 ans de suspension pour son ancienne adversaire ? La question reste posée.
8 is a better number.
— Serena Williams (@serenawilliams) September 12, 2023
Serena Williams a également aimé un tweet de la joueuse de tennis Nicole Gibbs qui disait : « Quelle déception quand vous découvrez que la moitié de vos héros de l’époque où vous étiez sportifs trichaient ».
Cette finale dans le pays britannique s’est soldée par une victoire en deux sets (6-2, 6-2) de l’Européenne dans ce qui était son deuxième Grand Chelem après sa victoire à Roland Garros en 2018. Les deux athlètes se sont affrontées sur le court à 9 reprises, avec un bilan favorable de 7-2 en faveur de la joueuse du Michigan.