La Supercoupe d’Espagne reprend mercredi avec l’étape des des demi-finales. Le choix de l’arbitre pour le carré d’as entre le Real et l’Atletico a suscité un mécontentement général au Real Madrid depuis son officialisation.
La Fédération espagnole de football a désigné Alberola Rojas pour arbitrer le derby de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid le 10 janvier en Arabie Saoudite. Le Real Madrid exprime son mécontentement en raison des événements lors du précédent derby au Wanda Metropolitano, qui constitue leur seule défaite de la saison jusqu’à présent.
La désignation répétée de Javier Alberola Rojas pour arbitrer le même duel contre la même équipe suscite une vive réaction du côté des Merengue. Comme nous l’apprend le site Real France, Real Madrid TV a réagi immédiatement, soulignant que la seule défaite de l’année a été infligée par cet arbitre. Le présentateur a rappelé les fautes qu’il considère graves dans le dernier derby de la Liga, soulignant que le Real Madrid ne gagne que 50% des matchs arbitré par Rojas. L’ironie est palpable dans la dénonciation de sa nomination pour la Supercoupe.
La chaîne du club souligne également deux erreurs antérieures de cet arbitre : une faute en attaque de Benzema ayant conduit à l’annulation d’un but contre Valence la saison passée, ainsi qu’un penalty non accordé à Brahim Diaz face à Majorque. Ces incidents passés renforcent le mécontentement du club envers la désignation d’Alberola Rojas pour la Supercoupe d’Espagne.