Al-Nassr s’est rendu au stade Mohammed Bin Zayed pour affronter Al-Hilal en demi-finale de la Super Coupe d’Arabie saoudite dans un affrontement alléchant entre les deux meilleures équipes de la Pro League saoudienne. A la fin, c’est Al-Hilal qui s’est imposé sur le score de 2-1. Cristiano Ronaldo a écopé d’un carton rouge
Les deux équipes sont en grande forme, ce qui a suscité un vif intérêt pour cette rencontre. Al-Nassr, mené par Cristiano Ronaldo, a remporté ses quatre dernières rencontres, notamment avec des victoires écrasantes contre Al-Tai (5-1) et Abha (8-0). D’autre part, Al-Hilal se distingue comme l’une des formations les plus performantes du moment, restant invaincue depuis août 2023. Les Blue Waves ont établi un record mondial en mars 2024 en enchaînant 28 victoires consécutives, un exploit qui s’est depuis étendu à 32 matchs sans défaite.
Lors de leur précédente confrontation, Al-Hilal avait nettement dominé Al-Nassr 3-0 en championnat en décembre. Cependant, Al-Hilal n’a pas oublié la défaite subie face à Al-Nassr en finale de la Coupe Arabe des clubs champions en août dernier. Ce match représente donc non seulement un affrontement pour accéder à la finale de la Supercoupe, mais aussi le derby de Riyad. En première mi-temps contre Al-Hilal, Al-Nassr a vu un but refusé. Le VAR a jugé que Cristiano Ronaldo, en position de hors-jeu, avait été impliqué dans le but d’Otávio. En seconde période, Al-Hilal prend l’avantage grâce à Salem Al-Dawsari à la 61e minute, avant que Malcom ne double la mise à la 72e minute. À la 86e minute, Cristiano Ronaldo a écopé d’un carton rouge suite à un comportement violent sur Rodri. Sadio Mané a réduit l’écart en toute fin de match. Ainsi, Al-Hilal s’impose 2-1 et se qualifie pour la finale de la Supercoupe où il affrontera Al-Ittihad.
Mínimum 4 matchs chez moi mais il en prendra qu’un car il touche 200M / an pic.twitter.com/swI15xlQN9
— Loguito Fcb (@Loguito6) April 8, 2024