Les Chiefs de Kansas City ont remporté le Super Bowl contre les 49ers de San Francisco lors d’un match tendu qui s’est terminé en prolongation avec un touchdown décisif inscrit dans les dernières secondes, ce qui a certainement ravi Taylor Swift, la compagne de Travis Kelce.
Les Kansas City Chiefs ont décroché une victoire légendaire au Super Bowl (25-22) en prolongation contre les San Francisco 49ers, dans un match palpitant qui s’est déroulé à Las Vegas dans la nuit de dimanche à lundi. La présence de la popstar Taylor Swift dans les tribunes a sûrement ajouté à l’excitation de l’événement.
La finale de la NFL a offert un spectacle époustouflant avec une victoire des Chiefs de Patrick Mahomes, marquant ainsi leur troisième titre en cinq ans après 2020 et 2023. Cette victoire constitue également la première fois qu’une franchise conserve son trophée depuis les New England Patriots en 2004.
Dans les derniers instants de la prolongation, alors que les Chiefs étaient menés 22-19, Mahomes a réussi à connecter avec Mecole Hardman dans la « end zone » pour le touchdown décisif, lui permettant ainsi de remporter son troisième titre. À son poste, seuls Tom Brady, Terry Bradshaw et Troy Aikman ont soulevé le trophée Vince Lombardi au moins trois fois.
Sur le terrain, les défenses ont dominé les attaques lors d’un match extrêmement serré, qui s’est prolongé après un score de 19 à 19 à la fin des quatre quart-temps réglementaires. Les 49ers ont ouvert le score avec un touchdown de McCaffrey et menaient 10 à 3 à la mi-temps. C’est à ce moment que le chanteur américain Usher a enflammé le stade en interprétant ses tubes avec une chorégraphie remarquable avec Alicia Keys.
Pour rappel, le Super Bowl est le dernier match du championnat de la National Football League (NFL), qui met en compétition les gagnants des deux conférences de la ligue, l’American Football Conference et la National Football Conference. C’est la finale des séries éliminatoires de la NFL.