C’était le choc de la 22e journée de la Saudi Pro League, alors que le leader Al-Hilal recevait Al-Ittihad ce vendredi soir. Les locaux, qui dominent outrageusement le championnat, se sont imposés 3-1 contre l’équipe de Karim Benzema.
La rencontre a mal débuté pour l’équipe de Jorge Jesus. Dès la 12e minute, Al-Ittihad prend l’avantage grâce à un superbe but de Ngolo Kanté sur un centre de Zakaria Al Hawsawi. Le milieu de terrain français ouvre le score d’une tête plongeante. Cependant, Al-Hilal parvient à revenir au score avant la pause. Saleh Al-Shehri égalise grâce à une frappe magistrale. Au retour des vestiaires, Al-Hilal prend l’avantage. Malcom trouve le chemin des filets à la 59e minute, puis S. Abdulhamid marque à la 67e minute, permettant à Al-Hilal de poursuivre sa série de victoires. Devant son public, Al-Hilal enregistre une onzième victoire consécutive en Saudi Pro League.
🔚 3-1 at the end ⚽️
Congratulations Leaders 💙#AlHilal 🤩#AlHilal_AlIttihad#RoshnSaudiLeague 💫 pic.twitter.com/GyviO3sBAH
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) March 1, 2024
Ce succès permet aux hommes de Jorge Jesus d’accroître leur avance à 9 points sur Al-Nassr, deuxième au classement. Al-Ittihad manque ainsi l’occasion de prendre la quatrième place du championnat.