À l’occasion de la 27e journée de la Saoudi Pro League, les quatre premières équipes au classement général, disputaient en simultané leurs rencontres. A l’arrivée, ils ont connu des fortunes bien diverses.
Solide leader du championnat, Al Hilal ne s’est pas loupé. En déplacement sur la pelouse d’Al Khaleej, Alexander Mitrovic et les siens ont poursuivi leur impressionnante série de victoires. Titillés en première période, les hommes de Jorge Jesus l’ont emporté sur le score de quatre buts à un. De son côté, le dauphin Al Nassr n’a pas pu en faire autant. Restant sur deux triplés consécutifs, Cristiano Ronaldo et aussi Sadio Mané, ont été laissés sur le banc pour le déplacement sur la pelouse de Damac. Entrés ensuite en seconde période, les stars de l’attaque ont poussé mais en vain. Finalement, l’éclaire est venue d’Aymeric Laporte qui a ouvert le score dans les derniers instants. Le défenseur espagnol a ainsi offert une précieuse victoire 1-0 à Al Nassr qui cependant à 12 points de la première place.
Le grand choc de la journée, opposait l’Al-Ittihad de Karim Benzema, 4e à l’Al-Taawoun, 5e. Titulaire au même titre que son compatriote français, N’Golo Kanté, le lauréat du Ballon d’or 2022 est encore resté muet. A l’arrivée, aucun but n’a été inscrit dans cette rencontre. Au classement, c’est le statu quo pour les deux formations. En fin, pour le compte de la quatrième et dernière affiche du soir, l’Al Ahli de Firmino ou encore Riyad Mahrez, 3e au classement, se déplaçait sur la pelouse de la modeste formation Al Wehda. Sorti d’une belle victoire face à Al-Ittihad lors de la journée précédente, le club dirigé par le jeune entraîneur de 35 ans, Matthias Jaissle, a été longtemps mené au score avant de réagir en toute fin de match. Bien que réduit à 10, les verts ont arraché le nul grâce à une réalisation d’Ibanez servi par Mahrez. Al Ahli glane donc un point qui lui permet de rester 3e avec 5 points d’avance sur Al-Ittihad.