L’AC Milan perd une personnalité incontournable de son histoire. Silvio Berlusconi, qui a occupé la présidence du club Rossenoro de 1986 à 2016, est décédé à l’âge de 86 ans des suites d’une leucémie. Il était une figure emblématique du football en Italie et avait également exercé le rôle de Président du Conseil des ministres d’Italie.
Si è spento all’età di 86 anni Silvio Berlusconi. Il Cavaliere della Repubblica italiana ed ex Patron del Milan, dopo due anni in cui ha sofferto di leucemia mielomonocitica non ce l’ha fatta. pic.twitter.com/XalTIRlEaW
— Corriere dello Sport (@CorSport) June 12, 2023
Connu sous le surnom de « Le Cavaliere », Silvio Berlusconi souffrait d’une leucémie chronique et de problèmes respiratoires. Tout au long de sa vie, il a occupé de nombreux rôles, dont celui de Premier ministre italien. En tant que propriétaire et président de l’AC Milan de 1986 à 2017, il a laissé une empreinte indélébile dans le monde du football, remportant notamment cinq Ligues des champions et plusieurs titres de Serie A.
Berlusconi était présent dans les médias, le sport, la politique et bien d’autres domaines. Il était indéniablement un personnage marquant, bien que parfois controversé, mais son influence s’étendait à plusieurs sphères de la société. Pour couronner sa passion pour le sport roi, Silvio Berlusconi, l’homme aux mille vies a repris la présidence du club promu, Monza.