Alors que l’Uruguay est sorti victorieux de sa confrontation contre le Ghana, l’élimination était quand même au rendez-vous. Et ça, c’est quelque chose qui fait plaisir à un joueur ghanéen, même si les Black Stars ont été éliminés aussi de la compétition.
La troisième journée dans le groupe H a été un peu spectaculaire. Entre la Corée du Sud qui surprend le Portugal et valide son ticket et l’Uruguay qui est éliminé malgré sa victoire, c’était tout simplement incroyable. Mais un match a particulièrement accroché l’attention de tout le monde. C’est celui opposant le Ghana à l’Uruguay, 12 ans après l’échec des Black Stars.
Une fois encore, ils ont chuté face à l’Uruguay, puisque Luis Suarez et les siens l’ont emporté sur le score de 2-0. Mais une victoire qui ne servira finalement à rien, car les deux équipes ont vu rouge et ont quitté la compétition. En tout cas, l’élimination de l’Uruguay réjouit certains Ghanéens, à l’image du défenseur Daniel Amartey, si on en croit les bruits de couloir de la presse ghanéenne. « Si nous ne passons pas, ils ne passent pas. Pour moi, il était important d’empêcher l’Uruguay de passer », aurait-il déclaré en zone mixte. Petite revanche dira-t-on.
Amartey: “Si nosotros no pasamos, ellos tampoco; para mí sí era importante impedir que Uruguay pasara”
►https://t.co/26A3wm8sPo◄ pic.twitter.com/nbrGVL9L54
— OVACIÓN (@Ovaciondigital) December 3, 2022