Cristiano Ronaldo vient de recevoir une mauvaise nouvelle concernant son avenir. L’entraîneur d’un club auquel le Portugais est fortement lié ces derniers jours affirme qu’il démissionnera de son poste si jamais ses employeurs le recrutent.
Mais où jouera Cristiano Ronaldo cette saison? On ne peut toujours pas répondre à cette question à quatre jours de la fin du mercato estival. L’avenir du quintuple ballon d’or reste tout un mystère au moment où nous écrivons ces lignes.
Si les dernières rumeurs faisaient croire que Manchester United et Erik ten Hag ont décidé de laisser partir CR7, les propos du technicien néerlandais samedi après la victoire (1-0) contre Southampton montrent clairement qu’il compte sur lui. Pendant ce temps, l’on a apprend que l’entraîneur du Sporting Lisbonne ne veut pas de Cristiano Ronaldo.
Selon les informations du Times, Ruben Amorim, l’entraîneur du Sporting a clairement indiqué à ses dirigeants qu’il quittera son poste si jamais ils décident de ramener Cristiano Ronaldo. Alors qu’un “transfert à 99%” a été évoqué en milieu de semaine, le coach lusitanien estime que la recrue de CR7 bouleversera ses plans.
“C’est un joueur de Manchester United, et je ne commenterai pas des possibilités qui n’existent pas”, déclarait Amorim à People’s Person en début du mois lorsqu’il a été interrogé sur la possible arrivée de Ronaldo au sein du club lisboète. Autant dire que CR7 n’est pas le bienvenu en ce moment dans le club de ses débuts.