La 33ème journée de Serie A se poursuit. Le Napoli, huitième, se déplaçait au stade Carlo Castellani pour affronter Empoli (17e). Défaite 0-1 de Naples contre Empoli. Les Napolitains voient désormais leur rêve d’Europe s’éloigner.
Empoli, engagé dans la lutte pour le maintien, a créé la surprise en menant face au Napoli à la mi-temps de leur rencontre de Serie A. Le Napoli traverse une saison compliquée. Loin des attentes placées en eux, les Napolitains ont déjà abandonné tout espoir de titre et semblent distancés dans la course à la Ligue des Champions. Malgré la présence de joueurs talentueux comme Victor Osimhen, l’équipe manque de constance et peine à enchaîner les victoires.
Dès l’entame du match, Empoli a montré sa détermination à prendre des points précieux dans la course au maintien. Après seulement 4 minutes de jeu, Alberto Cerri a profité d’un centre de son partenaire pour tromper le gardien de Naples grâce à une tête pour ouvrir le score et donner l’avantage à son équipe. Malgré les efforts des joueurs du Napoli, Empoli a réussi à préserver leur avantage jusqu’à la mi-temps. Après les 90 minutes, Naples n’a rien proposé et s’est logiquement incliné sur le score de 1-0.
Empoli réalise la bonne opération de la journée. Le Napoli s’éloigne de la zone d’Europe et reste à la 8e place à 3 points de l’Atalanta, qui compte deux matchs en moins.