Francesco Acerbi n’est décidément pas au bout de ses peines. Accusé de racisme et exclu de la sélection nationale italienne, le défenseur central risque une autre grosse sanction que lui prépare son club l’Inter Milan.
Depuis le dimanche dernier, Francesco Acerbi est en pleine tumulte. Accusé par le napolitain Juan Jesus de l’avoir insulté de « nègre », l’international italien est sous le feu des projecteurs. Initialement retenu en sélection nationale par Luciano Spalletti, l’interiste a ensuite été exclu du groupe en raison de l’affaire dans laquelle il est négativement impliqué. Dans la foulée, la presse italienne a annoncé qu’Acerbi risque jusqu’à 10 matchs de suspension ferme s’il est reconnu coupable au terme de l’enquête en cours. Et les sanctions ne s’arrêteraient pas là pour le joueur.
Le contrat d’Acerbi bientôt résilié par l’Inter ?
D’après les informations de la Gazetta Dello Sport, les Nerrazzuri ont l’intention de frapper fort dans ce dossier. Décidé à punir avec la dernière rigueur tout acte raciste, le club italien veut prendre une mesure radicale. Ainsi, au cas où il serait reconnu coupable, Francesco Acerbi verra son contrat en vigueur avec l’Inter Milan être purement et simplement résilié. Pour rappel, le joueur âgé de 36 ans est actuellement lié à l’Inter Milan jusqu’en juin 2025. Et en attendant le verdict final dans le dossier où il est accusé, Acerbi continue de nier les faits qui lui sont reprochés.