Le choc de la dixième journée de Serie A entre l’Inter Milan et l’AS Roma a tenu toutes ses promesses avec une rencontre âprement disputée qui a tourné en faveur des Nerazurri grâce à Marcus Thuram.
C’est un beau week-end que nous avons eu. Après le Clasico, le derby mancunien, c’était au tour de l’Italie d’offrir un beau duel qui opposait l’Inter Milan à l’AS Rome. Deux formations qui se sont illustrées en Coupe d’Europe au cours de la semaine et des retrouvailles entre Romelu Lukaku et son ancien public. Les Nerazzurri sont sur une forme optimale après les 9 journées disputées puisque l’Inter Milan occupe la première place de Serie A avec un bilan de 7 victoires, 1 match nul et 1 défaite. C’est dans cette grande forme que l’AS Rome, après des débuts difficiles, a été reçue. Le club de la Louve est actuellement septième de Serie A et vient de gagner trois fois de suite. L’AS Rome a signé des victoires contre Frosinone (2-0), Cagliari (1-4) et Monza la semaine dernière (1-0). Ce qui laissait présager une rencontre âprement.
C’est ainsi qu’au bout de la première mi-temps, malgré les occasions de part et d’autres, et un engagement rude, aucun but ne sera inscrit. C’est sur la marque de 0-0 que la deuxième mi-temps a repris. Entre les occasions qui ont continué à être vandalisées, il a fallu attendre la 81e de jeu pour voir Marcus Thuram ouvrir le score. C’est donc une petitement mais sûrement que les intéristes vont s’offrir les romains et maintiennent leur première place au classement.
⏱️ FI-NI-TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! 🎉
🖤💙 La vinciamo noiiiiiiiiiiiiiiiiiii! 😍Powered by @Moncler#ForzaInter #InterRoma pic.twitter.com/hAzxVinONC
— Inter (@Inter) October 29, 2023