Après la trêve internationale, les différents championnats ont repris en Europe. En Serie A, le duel au sommet du championnat confrontait la Lazio de Rome à l’Inter, champion en titre. Après les sept premières journées, l’Inter et la Lazio étaient classés respectivement 4è et 6è et se devaient tous deux de faire une bonne prestation et de gagner des points afin de remonter au classement.
Du côté de l’Inter, Simone Inzaghi a choisi de débuter la partie sans Lautaro Martinez qui avait joué dans la nuit du vendredi avec l’Argentine. Dès le début du match, les deux équipes donnent du rythme à la partie mais les romains ont été les premiers à faillir. La Lazio concède très tôt un pénalty suite à une faute d’Hysaj sur Barella dans la surface de réparation. Ivan Perisic s’en charge et ouvre le score à 12è minute pour les champions en titre. Les hommes de Maurizio Sarri resteront les meilleurs à la fin de la première partie en matière de possession et d’occasions crées mais les deux clubs se séparent à la mi-temps avec l’avantage 0-1 pour les Nerazzurris.
Au retour des vestiaires, la Lazio à son tour pousse l’Inter à concéder un pénalty suite à une faute de main de Bastoni dans la surface. Ciro Immobile prend ses responsabilités et égalise pour la Lazio à la 64è minute de jeu. Les Nerazzurris perdent l’avantage et Simone Inzaghi lance dans la foulée Dumfries, Correa et Lautaro. Mais sur une contre-attaque éclaire, Felipe Anderson reprend parfaitement la frappe de Ciro Immobile repoussée par Handanovic et double le score pour les romains à la 81è minute.
Menés 2-1, les champions en titre ne parviennent pas à réagir et encaissent le but du break à 91è minute sur une tête de Milinkovic-Savic après un centre parfaitement adressé par Luis Alberto sur coup franc. Les hommes de Maurizio Sarri décrochent à l’arrivée une belle victoire 3-1 et comptent désormais 14 points après 8 journées.