La Juventus de Turin 13è au classement général avec 23 points, se déplaçait ce mardi au Stade Arechi pour y défier la Salernitana (16ème, 21 pts) dans le cadre de la 21e journée de la Serie A. Engagés dans une mission de remontée improbable, les hommes de Maximiliano Allegri ont maîtrisé leur match et se sont facilement imposés (0-3).
Dominateur dans le jeu dès les premiers instants de la partie, les turinois finissent par concrétiser leur belle entame peu avant la demi-heure de jeu. Sur une incursion offensive, le défenseur de la Salernitana Hans Nicolussi, accroche le pied de Fabio Miretti dans la surface. L’arbitre indique alors sans hésiter, le point de penalty. Dusan Vlahovic se charge du tir et envoie son ballon du pied gauche à droite de la cage d’Ochoa pour l’ouverture du score (0-1, 26è). La Juventus continue d’attaquer et parvient à faire le break juste avant la pause. Bien positionné au second poteau dans la surface adverse, Filip Kostic reprend au rebond, le mauvais tir de Vlahovic qui n’était pas sur son bon pied, et pousse de la semelle gauche, le ballon dans les filets (0-2, 45è). Tout en maîtrise donc, la Juventus mène logiquement à la pause.
Intervallo |⏳| Un grande inizio a Salerno 💪⚪️⚫#SalernitanaJuve pic.twitter.com/FElLQ9ItbI
— JuventusFC (@juventusfc) February 7, 2023
Au retour des vestiaires, les joueurs de la Vielle Dame maintiennent le rythme infernal et enfonce rapidement le clou avec un troisième but signé Dusan Vlahovic qui s’offre donc le doublé sur une offrande de Nicolo Fagioli (0-3, 47è). Dans la suite de la partie, les Bianconeri se contentent de gérer tranquillement leur avance. Au coup de sifflet final, ils l’emportent sur le score de trois but à zéro et s’offre une bonne bouffée d’air frais.
Full time |⌛️| 3 punti ed una grande prestazione 💪#SalernitanaJuve pic.twitter.com/khnGJ9f1Sd
— JuventusFC (@juventusfc) February 7, 2023
Grâce à ce succès, la Juventus retrouve la première moitié du classement et occupe désormais la 10ème. Maximiliano Allegri et ses hommes restent cependant à 12 points de l’AC Milan 6è et première équipe qualifiée pour une compétition européenne. De son côté, la Salernitana stagne à la 16è place et ne compte plus que 3 points d’avance sur la Spezia première équipe non reléguable mais garde tout de même une avance de 7 longueurs sur la zone rouge du classement.