Véritable sensation du football sénégalais depuis quelques temps, Amara Diouf n’arrête plus de faire parler de lui. Âgé de 15 ans seulement, le jeune attaquant est déjà convoité par plusieurs groupes écuries européennes. Mais son entourage et lui-même ne prévoient pas de brûler les étapes.
Entré en jeu samedi dernier face au Rwanda, Amara Diouf a marqué l’histoire du football sénégalais. A 15 ans et 94 jours, il est devenu le plus jeune joueur à avoir évolué en sélection nationale A. Une promotion et une ascension fulgurante qu’il ne doit qu’à son grand talent. Brillant aussi bien dans les équipes nationales de catégories d’âges qu’avec son club, Génération Foot, Amara Diouf a tapé dans l’œil de plusieurs grosses écuries européennes qui n’ont pas hésité à dégainer des offres officielles. Mais pour le jeune sénégalais et son entourage, le plus important est de garder les pieds sur terre.
Direction le FC Metz
Comme l’a confié Mady Touré, Fondateur et Président de Génération Foot au travers d’une interview accordée à SoFoot, Amara Diouf a déjà un plan de carrière bien établi. « À 18 ans, Amara filera au FC Metz. C’est notre club partenaire, qui a permis de lancer la carrière de nombreux Sénégalais ». Le FC Metz, un choix appuyé et validé par le grand Sadio Mané. « Sadio, qui est son modèle, parle énormément avec Amara. L’autre jour, il lui a dit : “Signe à Metz, tu ne le regretteras pas. Moi, je suis même passé par la troisième division avec cette équipe, et regarde où j’en suis maintenant. Les grands clubs seront toujours là si tu ne grilles pas les étapes.” ». Autant dire que le jeune Amara Diouf est placé entre de très bonnes mains.