Arrivé au Bayern Munich cet été, Sadio Mané s’apprête à vivre sa toute première expérience en Allemagne. Néanmoins, il sait déjà quelque chose de la méthode de travail allemande et ne devrait pas avoir de soucis à évoluer sous les ordres de Julian Nagelsmann.
Si on l’a connu à Metz, Salzburg ou encore à Southampton, c’est à Liverpool que Sadio Mané est passé au rang des meilleurs joueurs de la planète. Sous les ordres de Jürgen Klopp, le Sénégalais a franchi un palier de plus et se classe régulièrement parmi les meilleurs chaque saison. Et pour lui, le technicien allemand est le n°1 au monde.
“J’aurais du mal à décrire à quel point il a réussi avec Liverpool, a confié Sadio Mané, admiratif lors d’un entretien avec le Magazine officiel des Reds. Tout le monde peut voir ce qu’il a fait pour ce club, pour cette ville et la qualité qu’il a en tant que manager.”
“Il y a beaucoup de bons managers en Europe, mais ce que je peux dire, c’est que notre manager a toujours les bons mots et les bonnes choses pour manager son équipe, surtout en sachant comment se comporter avec son équipe. Je ferais toujours confiance à son influence sur l’équipe. C’est un gagnant et je dirais qu’il est le meilleur au monde”, a ajouté le Lion de la Teranga alors en 2019. Reste maintenant à savoir s’il tiendra les mêmes propos après avoir travaillé sous Nagelsmann au Bayern Munich.