Sadio Mané a quitté Liverpool pour le Bayern Munich cet été après avoir tout donné aux Reds sous un Jürgen Klopp qui ne lui a pas forcément accordé le meilleur traitement possible. Mais ce n’est pas la première fois que le technicien allemand se trompe sur l’attaquant sénégalais.
Lorsqu’il était à Dortmund, Klopp est passé à côté de l’occasion de signer Sadio Mané qui jouait alors au RB Salzburg. Lorsqu’il est revenu à la charge pour le signer en 2016 en tant qu’entraîneur de Liverpool cette fois-ci, le champion d’Afrique 2021 a confié qu’il a pardonné à Jürgen Klopp après que ce dernier ait reconnu son erreur et lui a présenté ses excuses pour son transfert avorté au BVB.
« Je dois dire que j’étais vraiment sur le point d’aller à Manchester United », a reconnu Mané dans un entretien avec la légende des Reds, Jamie Carragher pour le Telegraph. « J’avais le contrat là-bas. J’avais tout convenu. Tout était prêt, mais après, je me suis dit : « Non, je veux aller à Liverpool ». J’étais convaincu d’aller avec le projet de Klopp. Je me souviens encore de la première fois où j’ai reçu l’appel de Klopp », poursuit-il.
Sadio Mané a ensuite évoqué l’échange téléphonique entre lui et le coach allemand : « Je regardais la télévision. C’était un film d’action – parce que j’adore les films – et il a dit : « Sadio, écoute, je veux t’expliquer ce qui s’est passé à Dortmund ». C’est à ce moment-là qu’il a pensé à me signer pour Dortmund et pour une raison quelconque, cela n’a pas fonctionné. Il a essayé de s’expliquer et j’ai dit : « Ça va, c’est arrivé ». Je lui ai pardonné », a confié le Ballon d’or africain 2022.
« Puis il a dit: » Maintenant, je te veux à Liverpool « . Et j’ai dit : « D’accord, Dortmund est derrière nous, concentrons-nous sur l’avenir ». « Il a dit: » Nous avons un grand projet à Liverpool et je veux que vous en fassiez partie « . Puis il m’a demandé quelle position je voulais, car il pouvait voir à Southampton que je jouais à droite et que je jouais à gauche. J’ai dit que je préférais la gauche, puis il a dit « mais Coutinho est à gauche ! » Alors j’ai dit, tant pis, je jouerai à droite. Je me voyais dans toutes les positions », a conclu Sadio Mané qui aura évolué effectivement à tous les postes avant de quitter Anfield. Le Lion de la Teranga a le sens du sacrifice pour l’équipe.