L’entraîneur de DC United, Wayne Rooney est sollicité par les médias ces derniers temps depuis l’annonce officielle de l’arrivée de Lionel Messi dans le championnat nord-américain. Il a accordé une longue interview au site britannique The Athletic jeudi, dans laquelle il a clairement indiqué qu’il n’était pas d’accord avec les déclarations faites récemment par son ancien coéquipier à Manchester United, Cristiano Ronaldo au sujet de la MLS.
Interrogé sur la possibilité de rejoindre Lionel Messi (qui a récemment rejoint l’Inter Miami), l’international portugais, qui évolue à Al Nassr, a assuré que cela ne lui traversait pas l’esprit, car “l’Arabie Saoudite est meilleure que les Etats-Unis”. Une chose qui, pour l’entraîneur de DC United, n’a aucun sens.
“Vous pouvez voir comment l’Arabie saoudite essaie de signer certains joueurs. Pour la MLS, faire signer Messi était donc énorme. Il n’y a pas de meilleur moyen de montrer que l’on peut rivaliser avec l’Arabie saoudite qu’en signant Messi”, a-t-il expliqué.
“La qualité est très élevée dans cette ligue. On lui manque probablement un peu de respect. Les agents se mêlent de tout et c’est comme une insulte aux joueurs qu’ils proposent. Ils n’ont pas du tout la préparation ou la qualité pour jouer dans ce championnat”, a poursuivi Rooney.
“L’enthousiasme pour signer Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba et d’autres qui viendront ici attire l’attention. Ce championnat a toutes les capacités pour devenir l’un des plus grands”, a ajouté l’ancien international anglais.