Ronaldinho fait partie des meilleurs joueurs de tous les temps dans l’histoire du foot. Et cela est une évidence. Mais lorsqu’il s’agit de comparaison, les avis ne son jamais unanimes. Et celui de Kevin-Prince Boateng qui place le Brésilien au-dessus de Diego Maradona, Pelé et Zinedine Zidane risque de susciter encore plus de divergences.
Alors à Las Palmas, l’ancien milieu de terrain des Black Stars du Ghana a accordé un entretien à Fox Sports en 2016 au cours duquel il a raconté une anecdote croustillante sur ‘Ronnie’ et le temps qu’ils ont passé ensemble au Milan AC durant la saison 2010-2011 : « Au Milan, il n’était plus à son apogée mais quand il avait envie, il pouvait faire ce qu’il voulait avec le ballon. Et c’était tellement impressionnant », a confié Boateng.
« Dans ces moments-là, tu réalisais que c’était le meilleur joueur du monde, au-dessus de Zidane, Pelé ou Maradona. Quand il n’était pas sorti la nuit précédente et qu’il s’était bien reposé, il arrivait à l’entraînement et disait aux autres joueurs à qui il allait faire des petits ponts ce jour-là. Et il y arrivait toujours. Il pouvait tirer sur la transversale autant de fois qu’il le voulait, et jonglait de manière inimaginable. C’était impossible de trouver un joueur avec un tel talent », a t-il ajouté. Un magnifique hommage à l’artiste qu’est Ronaldinho.