Renato Sanches et l’infirmerie ne se quittent jamais en raison de ses blessures à répétition. Le milieu de terrain portugais est plus connu pour ses blessures que ses performances sur le terrain on est tenté de dire.
Renato Sanches n’a joué que sept matches avec l’AS Roma depuis le début de la saison 2023-2024. Le joueur de 26 ans a souffert de blessures ces dernières années. Son passage au Paris Saint-Germain et, plus récemment, à l’AS Rome a été marqué par des problèmes physiques. Aujourd’hui, il est de retour dans l’équipe de José Mourinho, mais il n’a joué que très peu de minutes.
L’ancien joueur du Bayern Munich a été surpris à la télévision en train de parler à Jonathan Ikoné, son ancien coéquipier à Lille, pendant la mi-temps du match contre la Fiorentina dimanche. Lorsque Ikoné l’a interrogé sur son état physique, Renato Sanches a répondu sur des propos cités par Desporto AO Minuto : « Je ne sais pas, quelqu’un m’a probablement maudit », a-t-il plaisanté. Le Golden Boy 2016 n’a joué que sept matches avec la Roma, dont deux en tant que titulaire.
L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho a déjà parlé des blessures du milieu de terrain et de son compatriote : « Il est toujours dans le doute et il est difficile de comprendre pourquoi il est toujours blessé. Le Bayern, le PSG et maintenant nous n’arrivons pas à comprendre non plus. Il a joué 45 minutes dimanche, s’est reposé pendant trois jours et maintenant il est blessé après 27 minutes de jeu… », déplorait l’entraîneur en septembre. Espérons donc que ce retour de l »international Portugais sera pour une fois de bon.