L’AS Roma disputera la finale de la Ligue Europa face à Séville. C’est la deuxième fois dans sa carrière que José Mourinho participera à deux finales successives après l’avoir fait en 2002/03 et 2003/04 avec le FC Porto.
José Mourinho disputera la sixième finale européenne de sa carrière, la deuxième d’affilée avec l’AS Rome, qui s’est qualifiée pour la finale de l’Europa League en éliminant le Bayer Leverkusen. Après une victoire 1-0 à l’aller en demi-finale, l’AS Rome s’est qualifiée pour la finale en faisant match nul 0-0 contre les Allemands à Leverkusen.
Jose Mourinho has a 100% record in European Finals.
Sevilla have a 100% record in Europa League finals.
Roll on Budapest. 🍿 pic.twitter.com/n3nnVqZ2R2
— Squawka (@Squawka) May 18, 2023
Un an après avoir mené l’AS Rome à la victoire dans la première édition de la Conference League, José Mourinho disputera le match décisif de l’Europa League lors de sa sixième finale européenne en tant qu’entraîneur principal, après avoir remporté les cinq précédentes. C’est la deuxième fois dans la carrière de l’homme de 60 ans qu’il dispute des finales européennes au cours de saisons successives, après l’avoir fait en 2002/03 et 2003/04 avec le FC Porto.
AS Roma are qualified to Europa League final. 🟡🔴🏆 #UEL
It’s the sixth European final (Champions League, Europa League and Conference League included) for José Mourinho.
He won ALL of them; Portuguese coach only lost 3 Super Cup finals. pic.twitter.com/Ur3Tc3zSqE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 18, 2023