• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»AFRIQUE»Roger Milla lâche une bombe sur le refus de Joël Matip à rejouer pour le Cameroun
AFRIQUE

Roger Milla lâche une bombe sur le refus de Joël Matip à rejouer pour le Cameroun

Marc MartialBy Marc Martial21/04/2022 11:17
Facebook Twitter WhatsApp Email
Roger Milla Matip

La Coupe du monde Qatar 2022 démarre dans 7 mois (21 novembre – 18 décembre). Le Cameroun sera l’un des cinq représentants du continent à cette 33e édition de la compétition. Et l’actualité footballistique au pays des Lions Indomptables est dominée en grande partie par cet évènement. Ce qui amène justement, la légende Camerounaise, Roger Milla à donner des explications sur la situation de Jöel Matip.

Depuis 2014, l’international Camerounais et défenseur de Liverpool, refuse de porter à nouveau le maillot de la sélection du Cameroun. Le héros Camerounais de la Coupe du monde 1990 en Italie croit bien connaître la raison qui se cache derrière ce refus de Matip. Il s’agirait d’une clause inclue dans son contrat a laissé entendre Roger Milla au micro de 90 Football.

“Son contrat l’empêche de rejouer pour le Cameroun”

« Il y a beaucoup de joueurs qui ont changé de nationalité parce qu’ils ont été menacés dans leur club. On te fout dehors ou on divise ton salaire par deux. Je vais vous prendre un exemple. Je n’en veux pas du tout à mon fils, Joël Matip, qui est à Liverpool. Que le président de notre Fédération, Samuel Eto’o, se déplace avec l’entraîneur pour aller voir Matip à Liverpool. On l’a obligé dans son contrat à signer qu’il ne jouerait plus pour le Cameroun. Est-ce que vous trouvez ça normal ? »

Pour le champion d’Afrique 1984, 1988 avec le Cameroun, il faut persuader Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool de laisser Joël Matip disputer la prochaine Coupe du monde avec le Cameroun. D’ailleurs, Roger Milla est prêt à se mettre à genou devant le technicien Allemand pour le convaincre de libérer le défenseur central né en Allemagne.

« J’aimerais aller voir l’entraîneur de Liverpool. S’il faut que je m’agenouille, je vais m’agenouiller. De grâce, qu’il laisse Joël Matip venir jouer la Coupe du monde avec nous. Pour moi un joueur qui se dit grand joueur et n’a pas disputé de Coupe du monde avec son pays ne vaut rien du tout. T’empêcher de jouer une Coupe du monde c’est comme si on t’arrachait ton épouse qui est à la maison qui est belle et qui t’a fait de beaux enfants », a fait comprendre Roger Milla.

Ancien défenseur de Schalke 04, Joël Matip a brillé d’ailleurs par son absence à la récente Coupe d’Afrique des nations 2021 organisée au Cameroun.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.