L’Equipe a d’abord révélé une partie de l’histoire de la mise à l’écart de Benzema et c’est maintenant “As” qui révèle de nouvelles informations sur ce qui s’est passé le 19 novembre, le jour où l’on a appris que Benzema devait quitter le camp d’entraînement de l’équipe de France à Doha en raison d’une blessure à l’entraînement.
Ce jour-là, en fin de soirée, la Fédération française de football a annoncé, après un examen IRM, que Benzema souffre d’une blessure au rectus femoris, qui nécessite une période de récupération de trois semaines et Deschamps a déclaré être “extrêmement triste pour Karim”. Cependant, le journal espagnol de ce mardi donne une autre version.
En effet, As relayé par Record, révèle qu’après avoir réalisé qu’il s’était blessé, l’attaquant madrilène s’est rendu dans une clinique à Doha accompagné de Frank Le Gal, le médecin de l’équipe de France, et que dès qu’il a entendu les résultats de l’examen, il a informé le Real Madrid. Benzema était convaincu qu’il se remettrait en 10 jours et ne manquerait que la phase de groupe. Il pensait rester concentré avec l’équipe française. Sauf qu’il ne l’a pas fait. À un moment donné, on a frappé à la porte de sa chambre d’hôtel. Deschamps et Frank Le Gal étaient là pour lui dire qu’il allait être écarté : “Je suis désolé Karim, mais tu dois partir”, a dit le médecin devant le silence de Deschamps.
Le quotidien espagnol ajoute que l’attaquant “a reçu le message, a fait la mauvaise chose et a pris un vol pour Madrid”. La guérison a commencé dès le lendemain et, en quelques jours, Benzema n’avait plus de plaintes et est même parti en vacances à l’île de la Réunion. Sa place dans l’équipe de France n’a été prise par personne. Jusqu’au jour de la finale contre l’Argentine, il y avait une chance qu’il rejoigne l’équipe qui se bat pour le titre mondial. Cela ne s’est pas produit. Le trophée a été remporté par l’Albiceleste et quelques heures plus tard, l’attaquant a fait ses adieux à la sélection française.