C’est la nouvelle mode dans le football. Un ancien joueur qui devient entraîneur, surtout de son ancien club, c’est très courant et cela pourrait être aussi le cas pour Andres Iniesta.
Ancien joueur du FC Barcelone, Andres Iniesta n’écarte pas la possibilité de devenir un jour entraîneur. Le milieu de terrain de Vissel Kobe a d’ailleurs eu droit à une question un peu étonnante concernant le sujet. Ayant été un joueur du FC Barcelone, principal rival du Real Madrid depuis des lustres, il lui a été demandé s’il voulait ressembler à Zidane ou Ancelotti.
Bien sûr, c’est une question piège. Mais pour un joueur comme Iniesta dont l’intelligence n’est plus à démontrer, sa réponse est classe. « Il serait étrange que je fasse un virage à 180 degrés dans ma façon d’être (rires). Le fait est que, comme je ne me considère pas encore comme un coach, je n’ai pas de miroir dans lequel me regarder. Ce que j’ai, c’est une idée claire de la façon dont je voudrais que mon équipe joue, grâce à tout ce que j’ai vécu et appris au Barça. J’essaierais d’être moi-même. »
Il lui a aussi demandé s’il rêvait d’entraîner le Barça un jour comme Xavi : « Pour le moment, je ne peux pas dire que c’est mon rêve, loin de là. J’aimerais revenir au Barça à un moment donné et m’entraîner pour réussir dans quelque chose que j’aime. Je ne sais pas si je serai entraîneur ou directeur sportif, ce n’est pas quelque chose dont je suis encore sûr. Ce qui est sûr, c’est que je n’aurai jamais un autre rêve aussi grand que celui d’avoir été footballeur. »